Une ville en partage : pour que les différences ne soient plus en handicap

Publié le 29/08/2019

Spectacle Ville en partage - Saint-Étienne

Ville en partage, c'est une programmation d'animations sportives et culturelles conçue en partenariat avec les associations autour du handicap. Une offre de loisirs variée dont chacun peut profiter dès le mois de septembre.

C'est par un parcours tactile et sensoriel au musée d'Art et d'Industrie que s'ouvrira, jeudi 12 septembre, la nouvelle saison de Ville en partage.

Visites en langue des signes, projections, activités sportives, spectacles... : entre septembre et décembre 2019, ce sont pas moins de 31 manifestations qui vous sont proposées par la Ville de Saint-Étienne, grâce à la mobilisation de 36 partenaires.

Une épreuve européenne de joëlette à Saint-Étienne
Le 28 septembre prochain, Saint-Étienne accueillera pour la première fois le championnat d'Europe de joëlette au parc des sports de Méons.
Il s'agit d'une épreuve sportive dans laquelle prend place une personne en situation de handicap sur une joëlette (fauteuil tout terrain monoroue) tractée par un coureur à pied. Les équipages effectueront 3 fois un parcours tracé sur le parc municipal, dans le cadre d'une compétition conviviale rassemblant des  pratiquants de toute l'Europe. Il s'agit à la fois d'une compétition, mais aussi d'une balade dans un esprit de solidarité.

Voici l'intégralité du programme :

Le programme en langue des signes :

Changement de lieu
La représentation théâtrale "Le voyage" prévue le 2 novembre 2019 à 15h aura finalement lieu à la Médiathèque de Villars, 1 montée de la Feuilletière 42390 Villars (au lieu de la Maison des Associations de Saint-Étienne).

Pour plus d'infos, la mission handicap et accessibilité de la Ville de Saint-Étienne est à votre disposition au 04 77 48 77 48.