Saint-Étienne décroche un prix pour son site de services en ligne

Publié le 06/12/2018

Remise des prix des interconnectés - Portail de services en ligne

La Ville de Saint-Étienne vient de recevoir lors du Forum des Interconnectés à Lyon un label de bronze pour son site de services en ligne, une récompense qui reconnaît sa volonté d'innover par le numérique pour apporter un meilleur service aux habitants.

Lors du Forum des Interconnectés 2018 qui s'est tenu les 4 et 5 décembre à Lyon, la Ville de Saint-Étienne a décroché un label de bronze dans la catégorie « Moderniser le service public » pour son site de services en ligne connect.saint-etienne.fr.

Ce label, national, décerné dans le cadre du concours Label des territoires innovants, distingue les projets qui conjuguent technologies numériques et pratiques innovantes au service des territoires et de leurs habitants.

Depuis quatre ans, la Ville de Saint-Étienne affirme son ambition numérique avec la volonté de faciliter le quotidien des usagers : ainsi, le portail connect.saint-etienne.fr permet de réaliser en ligne de nombreuses démarches administratives. En créant son compte, l'usager peut suivre l'évolution de son dossier et de ses demandes en temps réel.

Une innovation qui s'ajoute à celles mises en œuvre depuis 2014 comme le déploiement de plus d'une cinquantaine de bornes wifi dans la ville, qui se poursuivra encore en 2019, ou encore la création de l'appli MobiliSÉ grâce à laquelle chaque Stéphanois peut signaler en un clic une dégradation sur l'espace public ou être informé lors des épisodes neigeux.

À Saint-Étienne, le numérique vous facilite la ville !